| | Qu'est ce que le CHTI LAPIN CLUB | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
LequienPascal Modérateur

Nombre de messages: 1761 Age: 47 Ville: ILLIES Races élévées - Obligatoire et précis: lievre belge Date d'inscription: 24/03/2007
 | Sujet: Qu'est ce que le CHTI LAPIN CLUB Dim 2 Nov - 13:58 | |
| Notre ami Maxou nouvellement inscrit sur le forum vient de me demander par MP ce qu'etait le chti lapin club,je lui ai repondu mais j'aimerais que vous lui expliquiez vous meme Comment voyez vous le club et quels sont nos activites,voila la discussion es touverte,expliquez lui Merci a vous tous |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Qu'est ce que le CHTI LAPIN CLUB Dim 2 Nov - 14:05 | |
| Je me lance mais les autres viendront sans doute compléter mon post
Le ch'ti lapin est un club CONVIVAL qui rassemble des éleveurs de lapins de race.Tu trouveras la composition du comité dans la présentation du forum Le club organise une réunion mensuelle, différents activités durant l'année et une exposition à La Bassée en janvier. Le club dispense également des conseils aux éleveurs débutants et aux autres aussi. Le club organise des groupages à destination d'expositions étrangères ou un peu plus éloignées. Le club se charge du tatouage des lapins des membres qui le souhaitent. Accessoirement le comité gère le forum du club
J'ai sans doute oublié pas mal de choses mais les autres viendront compléter |
|
 | |
Maxou

Nombre de messages: 228 Age: 21 Ville: fresney le puceux (calvados) Races élévées - Obligatoire et précis: lapin nains beliers, papillons géant français, castorex, rex, satin, lapins de Vienne Date d'inscription: 26/10/2008
 | Sujet: Re: Qu'est ce que le CHTI LAPIN CLUB Dim 2 Nov - 14:09 | |
| merci pour les expliquations,
encore une petite question, quelles sont les conditions pour y adherer?
merci |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Qu'est ce que le CHTI LAPIN CLUB Dim 2 Nov - 14:12 | |
| Tu contactes le secrétaire Pascal et il se fera un plaisir de te transmettre le bulletin.
Si tu viens rejoindre les membres du ch'ti lapin je suis certain que tu ne le regretteras pas.
Je pense également qu'une des priorité du club est l'aide aux jeunes éleveurs. |
|
 | |
Denis80

Nombre de messages: 547 Age: 47 Ville: Corbie Races élévées - Obligatoire et précis: poney haflinger, lapins rex tricolore, bientot papillon tricolore anglais, estaires Date d'inscription: 27/08/2008
 | Sujet: Re: Qu'est ce que le CHTI LAPIN CLUB Dim 2 Nov - 14:16 | |
| pour moi le chti lapin club c'est un espace de camaraderie de gens qi partage une même passion pour l élevage du lapin. ca permet d'échanger et d apprendre des anciens. Je trouve que c est aussi un trait d union qui œuvre a un certain rajeunissement des passionnés et permet ala cuniculture de se developper.
Peut etre qu un jour le hti lapin club sera reconnu d'interet agicole |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Qu'est ce que le CHTI LAPIN CLUB Dim 2 Nov - 14:27 | |
| pour moi le CLC c'est le meilleur moyen pour eleveur de rencontrer des gens formidables et d'apprendre beaucoup beaucoup de chose sur l'elevage du lapin et des cobayes c'est un super regroupement de personnes qui ont la meme passion |
|
 | |
LequienPascal Modérateur

Nombre de messages: 1761 Age: 47 Ville: ILLIES Races élévées - Obligatoire et précis: lievre belge Date d'inscription: 24/03/2007
 | Sujet: Re: Qu'est ce que le CHTI LAPIN CLUB Dim 2 Nov - 14:30 | |
| merci les amis Tu vois c'est cela le CHTI LAPIN CLUB avant AMITIE et CONVIVIALITE , un club qui accepte tout le monde et ecoute toute les idees si elles sont bonnes J'aime son ouverture d'esprit et la liberte de discussion dans les reunions |
|
 | |
Maxou

Nombre de messages: 228 Age: 21 Ville: fresney le puceux (calvados) Races élévées - Obligatoire et précis: lapin nains beliers, papillons géant français, castorex, rex, satin, lapins de Vienne Date d'inscription: 26/10/2008
 | Sujet: Re: Qu'est ce que le CHTI LAPIN CLUB Dim 2 Nov - 14:46 | |
| merci,
je suis en train de réfléchir à la question, mais je pense que je vais m'inscrire.
avez vous des membres dans le calvados?
merci
PS : pascal, j'ai regarder vite fait la doc que tu m'a envoyer, sa ma l'air trés interessant, y a de magnifique belier et j'adore les cochons d'inde lunka |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Qu'est ce que le CHTI LAPIN CLUB Dim 2 Nov - 14:55 | |
| Le ch'ti lapin est un club international Plusieurs éleveurs belges y sont inscrits et je suis le délégué du club pour la Belgique. (Un honneur que le comité m'a octroyé)
Le ch'ti lapin s'est déplacé en nombre pour mon exposition à Ath cette année et pourquoi pas un jour dans le calvados (je passe généralement une ou deux semaines dans ta région chaque année alors pourquoi pas un jour pour présenter mes animaux à une expo?) |
|
 | |
Maxou

| Sujet: Re: Qu'est ce que le CHTI LAPIN CLUB Dim 2 Nov - 15:05 | |
| je ne sais même pas si on a des expos dans le coin,
mais ce jour là, préviens moi, qu'on se rencontre |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Qu'est ce que le CHTI LAPIN CLUB Dim 2 Nov - 16:40 | |
| pour ma part je suis du sud je ne fais pas d'expos, et j'ai adherer au CHTI LAPIN CLUB uniquement pour remercier ces membres de leur aide (j'ai eu de gros probleme au debut de mon elevage)et je ne regretterais jamais mes 10 euro qui serviront a la longue vie du club et du forum |
|
 | |
les n_oreilles

Nombre de messages: 1075 Age: 28 Ville: Epeigné les Bois Races élévées - Obligatoire et précis: Satins (Ivoire yb, Rouge), Gris de Touraine, Nains Satins Date d'inscription: 11/11/2007
 | Sujet: Re: Qu'est ce que le CHTI LAPIN CLUB Dim 2 Nov - 16:48 | |
| Pour ma part, j'y ai appris beaucoup de choses et j'y cotoie des éleveurs qui comme moi partage la même passion et qui nous la font partager. Chacun a ses idées mais ici au moins les gens ne cherchent pas à te décourager.
Longue vie à ce forum et surtout aux éleveurs de toutes les nations. N'hésitons pas à nous entraider. |
|
 | |
Mado
 Nombre de messages: 1547 Age: 57 Ville: ailleurs Races élévées - Obligatoire et précis: lapins pure race Date d'inscription: 07/04/2008
 | Sujet: Re: Qu'est ce que le CHTI LAPIN CLUB Dim 2 Nov - 17:19 | |
| Le ch'ti lapin club est un lieu de rencontre virtuel, et pouquoi pas pour ceux qui peuvent se rencontrer, au cours des expos, lieu d'échanges entre éleveurs expérimentés ou pas ou trés peu, pour parler de passions communes. On y apprend aussi ENORMEMENT. POUR LES JEUNES JE TROUVE QUE C'EST UNE PASSION ET OCCUPATION SAINE.Cela permet malgré la distance de s'informer et de lier parfois une amitié bon enfant. |
|
 | |
Maxou

| Sujet: Re: Qu'est ce que le CHTI LAPIN CLUB Dim 2 Nov - 22:15 | |
| encore une petite question,
un carton de tatouage, c'est quoi?
merci |
|
 | |
Denis80

Nombre de messages: 547 Age: 47 Ville: Corbie Races élévées - Obligatoire et précis: poney haflinger, lapins rex tricolore, bientot papillon tricolore anglais, estaires Date d'inscription: 27/08/2008
 | Sujet: Re: Qu'est ce que le CHTI LAPIN CLUB Dim 2 Nov - 22:18 | |
| c est un volket 3 exemplaire qui est empli quand le lapin est tatoué deux volet servent de document d identification et suivent le lapin avec changement de proprietaire et date des vaccinations le 3 eme volet est transmis a la FFC |
|
 | |
| | Qu'est ce que le CHTI LAPIN CLUB | |
|