Ch'ti Lapin Club

association d'éleveurs de lapins et cobayes
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» SALOME 2018
par l'president Ven 13 Oct - 12:09

» hondschoote 2 et trois septembre
par choquet Mar 22 Aoû - 23:05

» Salome 2013. Spécial lapins et cobayes.
par ced62 Mar 11 Juil - 9:09

» Réunion mensuelle de dimanche
par ced62 Mar 7 Mar - 21:11

» Assemblée générale du CLC
par ced62 Jeu 16 Fév - 9:20

» SALOME 2017
par l'president Mer 11 Jan - 22:17

» Réunion importante avant notre expo
par l'president Mar 8 Nov - 0:33

» Les présentations organisées par le Ch'ti lapin club
par l'president Dim 11 Sep - 9:17

» Réunion mensuelle le dimanche 04 Sept à 9h30
par ced62 Mer 31 Aoû - 9:26

» Cobaye
par ced62 Dim 6 Mar - 23:07

Messages Importants
Vous devez être inscrit pour visualiser l'ensemble des forums.

Puis avant de poster, vous devez vous présenter dans la rubrique "Présentation des membres". Dans le cas contraire, les messages seront directement supprimés par nos modérateurs.

Partagez | 
 

 Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
l'president
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3484
Age : 43
Ville : BARLIN, Nord-Pas-de-Calais
Races élévées - Obligatoire et précis : Gris de l'artois. havane Français. rex castor.argente anglais. Nain bélier.
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Règlement du forum   Sam 31 Jan - 0:05

Règlement du forum
Chti Lapin Club



Avant toute chose, sachez que le règlement qui suit a été instauré dans le but de rendre le forum le plus cordial possible. Son seul but est de fixer des limites à ne pas franchir par votre comportement, ou par le contenu de vos messages.
Il est à tout moment accessible dans rubrique « Règlement et Objectifs du forum », vous ne pourrez nier son existence.



1- Le forum « Ch’ti Lapin Club » est ouvert à toutes les personnes passionnées, de près ou de loin, par les lapins et cobayes de races pures. Ce forum est indissociable du club portant le même nom et doit suivre les mêmes objectifs : la promotion des lapins et cobayes de races, le suivi des éleveurs débutants afin de les faire progresse dans ce milieu.

2- Ce forum nécessite pour son utilisation une inscription.
Suivez juste les instructions après avoir cliquer sur le bouton « s'inscrire ».
Nous vous demandons de bien choisir votre pseudo.

3- Cette inscription est libre et gratuite, elle peut cependant être refusée par l’administrateur et les modérateurs dans certains cas.

4- Aussitôt l’inscription réalisée, vous devez obligatoirement aller vous présenter dans la rubrique destinée à cet effet. Cette présentation doit être faite avant de laisser tout autre message. Si vous laissez des messages sans vous être présenté, les modérateurs sont en droit de les supprimer.

5- En tant qu'utilisateur, toutes les informations postées sont stockées dans une base de données mais ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société sans votre accord.
Cependant le webmaster, l'administrateur, et les modérateurs ne peuvent pas être tenus pour responsables si une tentative de piratage informatique conduit à l'accès de ces données.

6- Seuls les messages concernant les lapins et cobayes de races et de variétés pures sont acceptés. Les modérateurs sont libres de supprimer tous les messages n’entrant pas dans les critères convenus.

7- Nous acceptons les post traitant de sujets de races et de variétés reconnues par les Standards français, belges ou des pays européens. Par conséquent vous vous engagez à utiliser les appellations adéquates telles qu’elles figurent dans ces standards. Une exception est faite pour les races en cours d’homologation qui ne figurent pas dans ces standards.

8- La vente de lapins et cobayes de race pure y est autorisée (races en cours d’homologation comprises),


9- Avant de poser une question, pensez à utiliser la fonction « Recherche » et pensez à vérifier sur le site pour trouver des éléments concernant vos interrogations. En effet, la réponse à votre question a peut-être déjà été donnée par le passé.

10- Si vous créez un post, assurez-vous d’être dans la bonne rubrique.

11- Les titres des sujets doivent être le plus explicite possible.

12- Vous pouvez déposer des photos. Celles-ci doivent être en rapport direct avec les directives du forum.

13- Plusieurs grands Cuniculteurs et Caviaculteurs parcourent ce forum et donnent leur avis sur les sujets présentés par photos. Soit vous acceptez les critiques (positives ou négatives), soit vous n’êtes pas d’accord, mais vous avez le devoir de rester poli et respectueux. Aucune personne ne doit être « jugée » sur le forum.

14- Vous êtes libre de répondre aux questions des autres internautes, de poser des questions, d’alimenter un débat, de passer des annonces, etc.… Vous pouvez donner vos avis mais cela doit rester dans la courtoisie la plus totale.

15- Lorsque vous répondez à un message, vous vous efforcerez à ne pas dériver du sujet de départ.

16- Le forum est un lieu d’échange destiné aux personnes ayant cette passion commune, l’atmosphère régnant doit, en conséquence, être courtoise, ouverte, et respectueuse de la morale. Ce forum n’est pas un ring de boxe, vous êtes donc priés de bien vouloir « régler vos comptes » par messagerie privée uniquement.

17- Aucune insulte ou vulgarité ne sera tolérée. Il en va de même de la provocation. Vous consentez donc à ne poster aucun message injurieux, obscène, vulgaire, diffamatoire, menaçant, sexuel, discriminatoire, raciste ou tout autre message qui violerait les lois applicables.
Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d'accès à internet en sera informé). L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.

18- Le forum n’est pas un chat. Par conséquent, vous n’utiliserez de langage sms, msn ou autre abréviations et rédigerez vos messages dans un français correct. Si besoin, n’hésitez pas à vous relire et à utiliser un correcteur d’orthographe avant de valider votre message. N’oubliez pas la ponctuation qui est indispensable pour une bonne compréhension de tous.
En cas d’oubli, d’erreur, ou autre ; vous pouvez éditer vos messages pour les modifier.

19- Un peu de politesse ne fait de mal à personne, pensez y.

20- Pour tout problème rencontré sur le forum, vous pouvez en référer aux administrateurs et/ou modérateurs par MP. Il en va de même si vous subissez des attaques quelconques en MP. En sachant que seuls les administrateurs et modérateurs ont un pouvoir de décision

21- Vous n'avez pas le droit de diffuser sur le forum un Message Privé dans sa totalité, ou en partie, sans avoir l'accord de l'auteur du MP sus cité. Toute utilisation d'un message privé en "public" sans l'autorisation de son auteur sera sanctionnée par l'édition ou la suppression de votre message. La messagerie privée est là pour permettre à deux personnes de communiquer en "privé"...

22- Le webmaster, l'administrateur et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion à tout moment, sans avoir à en avertir l’auteur systématiquement. Ces décisions sont prises par l’ensemble des modérateurs et ne peuvent, en aucun cas, être discutées.

23- Les administrateurs et modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages.

24- L’Administrateur et les modérateurs consacrent bénévolement beaucoup de leur temps libre pour la gestion de ce forum. Quelque soit leur décision, vous devez toujours rester poli et respectueux envers eux. Et vice-versa. Ils ne sont pas là pour subir constamment les critiques de l’un ou de l’autre. Cependant, ils acceptent les précieux conseils et suggestions des uns et des autres. Celles-ci sont ensuite étudiées, validées ou non par leurs soins.

25- Ils se réservent le droit de supprimer le compte de certains utilisateurs qui ne respecteraient pas ce présent règlement.

26- Ce règlement peut être révisé à tout moment, en vous enregistrant vous vous portez garant du fait d'être constamment en accord avec le règlement ci-dessus et de le respecter lors de chaque connexion au forum.


Dernière édition par Eddy le Lun 7 Nov - 20:36, édité 6 fois (Raison : l)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règlement du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du forum
» Règlement du forum
» Qu'est-ce qui cloche dans le forum ?
» Important, complément du règlement du forum...
» Le règlement du forum, généralités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ch'ti Lapin Club :: Le forum "Ch'ti Lapin Club" :: Règlement et objectifs du Forum-
Sauter vers: